Accueil » Société » Le gouvernement explique pourquoi la sécurité a été renforcée aux alentours du domicile de Dalein

Le gouvernement explique pourquoi la sécurité a été renforcée aux alentours du domicile de Dalein

Les autorités gouvernementales ont déployé un important dispositif aux alentours de la résidence de Cellou Dalein Diallo à Dixinn. 

Le candidat de l’UFDG, qui s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle, a dénoncé mardi soir le blocage de tous les accès menant à son domicile par les forces de l’ordre.

Interrogé par un journaliste lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 21 octobre,  le ministre Damantang Camara a laissé entendre que “c’est pour des raisons de sécurité qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place. La suite des évènements nous donnera sans doute plus [d’informations]”.

“Je ne vais pas m’étendre là-dessus, parce que la situation est suffisamment pour ne pas rajouter des informations qui pourraient exacerber les tensions”, a-t-il coupé court.

Selon le ministre de la sécurité, il l existe plusieurs “autres dispositifs qui sont en train d’être menés sur le territoire national. Mais par responsabilité, nous les retenons pour ne pas attiser les violences notamment communautaires”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sortez les vrais résultats des URNES maintenant…Au lieu d’attendre des morts des innocents citoyens guinéens avant de RÉAGIR.
    SI,non,Alpha Condé est le seul responsable du KO aujourd’hui en Guinée avec la complicité de la céni inféodée et de la cédéao. A banna

  2. T’as raison frère sortez les vrais résultats pour conserver la paix en Guinée si non vous serez l’auteur de plusieurs incidents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info