Accueil » Annonces » Le RPG Arc-en-ciel fait la morale à Dalein : ‘’Nous avons les résultats, mais nous, nous sommes respectueux des règles’’

Le RPG Arc-en-ciel fait la morale à Dalein : ‘’Nous avons les résultats, mais nous, nous sommes respectueux des règles’’

Le camp d’Alpha Condé dit être serein. Il assure qu’il n’entend pas publier les résultats avant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), institution légale habitée à le faire.

Le ministre des Travaux publique et vice-président de la cellule de communication du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel a déploré la décision de Cellou Dalein Diallo de s’autoproclamer vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

‘’Des déclarations ont amené les pertes en vies humaines à Kissidougou et à Conakry. Des boutiques ont été pillées suite à une déclaration qui est inopportune. On a accepté d’aller à une élection et les règles de cette compétition sont très claires. Quand vous violez le principe légal du processus électoral, vous portez un coup à tout ce qui a été fait. C’est regrettable’’, a fait savoir Moustapha Naité dans « On refait le monde » sur Djoma TV.

Il note que ‘’la décision de s’autoproclamer vainqueur est déjà regrettée. On l’UFDG) commence déjà des explications, des fraudes, irrégularités constatées par-ci, par-là’’.

Le patron des Travaux publics rappelle à l’UFDG que ‘’les résultats ne peuvent être donnés que par la CENI. Au niveau de notre état-major, nous avons les résultats, mais nous, nous sommes respectueux des règles’’.

‘’Chaque état-major de parti politique a un système de remontée des informations.  Les résultats se compilent petit-à-petit. Mais tant qu’ils ne sont pas validés par la CENI, nous ne pouvons pas nous permettre de les divulguer’’, souligne Moustapha Naité, concluant que dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, ‘’nous restons sereins et confiants de nous allons remporter la victoire dès le premier tour’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Si tu penses que les 30 000 surveillants de L’UFDG,dont 2 par bureau de vote sont partis pour DORMIR…Erreur fondementale de ta part Mr NAÏTÉ des T.P. – RPG/AEC.

    Cette fois-ci,on verra très bien qui a réellement gagné.Indépendamment des résultats de la céni inféodée à Alpha Condé.

  2. Oui bien sur vous avez vos resultats a vous.. prefabrique. Vous en avez l’habitude et vous pensiez que les gens dorment. Vous vs trompez d’epoque. On en lachera pas et notre president El Hadj Cellou ne reculera pas. On prefere mourir sous une dictature et tue par ses subirs.. c’est un honneur de mourir pour son pays. Le peuple ne lachera pas et se faire voler…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info