Accueil » Société » Le gouvernement dit être en possession de vidéos ‘’où on entend des manifestants demander qu’on leur donne des armes’’

Le gouvernement dit être en possession de vidéos ‘’où on entend des manifestants demander qu’on leur donne des armes’’

Une réunion s’est tenue jeudi dans les locaux du ministère des Affaires étrangères entre le chef de la diplomatie guinéenne, le ministre de la Sécurité, le ministre de la Justice et les membres du corps diplomatique accrédité auprès de la Guinée.

Il était question pour le ministre des Affaires étrangères et ses homologues de faire le point sur la situation des violences post-électorales en Guinée. Mamadi Touré affirme qu’il est du devoir pour le gouvernement de prendre à témoin la communauté internationale sur la situation qui prévaut dans notre pays.

‘’On a vu des vidéos où on entend des manifestants demander qu’on leur donne des armes. Il y en a même qui ont parlé d’intifada. Cela est très grave et doit être pris très au sérieux. Ça doit être placé dans le contexte du terrorisme dans la sous-région’’, indique-t-il aux diplomates.

Il annonce que ‘’le gouvernement continuera à attendre les résultats et à assurer la sécurité des guinéens et du territoire’’.

Il se dit convaincu que le message des autorités gouvernementales est tombé dans de bonnes oreilles. ‘’Les diplomates ont compris que la situation est sérieuse’’, assure-t-il, précisant que ‘’nous avons pris à témoin la communauté internationale sur les exactions, les appels à la violence’’.

Présent à la rencontre, le ministre de la Justice a prévenu les autorités compétentes traqueront les fauteurs de troubles jusqu’à leur retranchement pour subir les rigueurs de la loi.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aucun Guinéen n’est terroriste le jour où y aura du terrorisme en Guinée. Il n’existera plus de Guinée parce que l’armée est ethnique.
    C’est dommage pour des irresponsables de mentir ! C’est vous les terroristes d’Etat des voyous réunis au sein d’un gouvernement d’ethnos!
    La légitime défense est légale dans la constitution de 2010 la seule valable ! Depuis combien d’année les jeunes sont assassinés sans aucune enquête?
    Pourquoi haute cours de justice n a pas été installée depuis 2010? Alpha conde et son gouvernement sont délinquants politiques à traduire à la CPI!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info