Accueil » Annonces » Le ministre des Affaires étrangères affirme que des ambassades de la Guinée ont été attaquées par des manifestants

Le ministre des Affaires étrangères affirme que des ambassades de la Guinée ont été attaquées par des manifestants

Le ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a informé jeudi l’opinion nationale et internationale que plusieurs ambassades de la Guinée ont été la cible d’attaques. Mamadi Touré appelle les uns et les autres à faire preuve de retenue.

‘’Il y a des violences à l’intérieur du pays, mais nos ambassades sont aussi victimes d’attaques en Belgique, à New York, à Dakar’’, dénonce-t-il.

‘’Comment peut-on aller s’attaquer à ceux qui sont censés vous représenter à l’étranger et vous protéger ?’’, s’interroge-t-il, assurant qu’il ‘’y a un état d’esprit extrêmement dangereux qu’il va falloir contenir. Il faut que les gens se ressaisissent’’.

‘’Il s’agit d’une nation, pas d’une guerre. On est en train de construire la démocratie dans ce pays. Et ce n’est pas avec la violence ou les fausses informations qu’on le fait’’, indique-t-il à ses compatriotes.

Aux diplomates accrédités en Guinée, il a fait savoir que ‘’les appels à la violence sont dangereux’’, avant de réitérer que ‘’le gouvernement est obligé d’assurer la sécurité des citoyens et du territoire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info