Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : le gouvernement se demande avec quel ‘’réseau magique’’ l’UFDG a pu compiler ses résultats

Présidentielle 2020 : le gouvernement se demande avec quel ‘’réseau magique’’ l’UFDG a pu compiler ses résultats

Revendiquant la victoire du scrutin du 18 octobre, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit s’être dotée d’un système ultra performant pour garantir la collecte des résultats de l’élection présidentielle dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

Le parti de Cellou Dalein Diallo déclare avoir déployé sur le terrain  32.000 délégués, dont un titulaire et un suppléant en cas de défaillance sur l’ensemble des bureaux de vote.

‘’Nous avons fait des démarches pour avoir rapidement les résultats. La Commission électorale de l’UFDG a mis en place un logiciel qui a été fait par une société française’’, indique Ousmane Gaoual Diallo responsable de la communication du parti.

‘’Cela nous a permis d’avoir 32.000 délégués à savoir un délégué titulaire et un suppléant en cas de défaillance sur l’ensemble des bureaux de vote. Ça veut dire que dans les 15.000 bureaux de vote, nous avions des délégués et chaque délégué était muni d’un téléphone qui est capable d’envoyer un SMS’’, détaille l’ancien député uninominal de Gaoual qui précise que dès la fin des opérations de dépouillement dans les bureaux de vote, ‘’les résultats ont été envoyés à notre système’’.

L’acquisition de ce logiciel soulève des questions au sein du gouvernement. Jeudi, le ministre des Affaires étrangères, au terme d’une rencontre des diplomates, a indiqué à la presse que ‘’nous avons appris l’existence d’un logiciel qui est tombé du ciel et qui a la capacité d’avoir accès à tous les bureaux de vote dans les villages les plus reculés’’.

‘’Je ne sais avec quel réseau magique qui fait remonter les informations’’, a-t-il ironisé, avant d’estimer que ‘’cela peut être passible de poursuites judiciaires. Parce qu’il ne faut pas raconter du n’importe quoi aux guinéens avec de fausses informations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le gouvernement guinéen se demande avec quel réseau magique l’ufdg a pu compiler ses résultats des URNES ?.

    Certainement avec les sorciers de TALIBY SYLLA ancien ministre de l’énergie…!
    Ce gouvernement doit savoir qu’il existe un système INFORMATIQUE CLOUD dernier cri qui existe sur le marché de la technologie de l’information et du numérique dans le monde qui peut centraliser et stocker des résultats en un temps record et à la vitesse de l’éclair.
    Les P.V. et les résultats des URNES affichés sont disponibles en temps réel. Donc,continuez à FALSIFIER les résultats des URNES.Mais,la comparaison légale et/ou finale est inévitable après les faux résultats de la céni inféodée à Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info