Accueil » Politique » Les Etats-Unis appellent à l’arrêt des violences post-électorales en Guinée

Les Etats-Unis appellent à l’arrêt des violences post-électorales en Guinée

Les Etats-Unis suivent de près l’évolution de la situation en Guinée marquée des violences post-électorales depuis le début de semaine.

Dans une déclaration, publiée vendredi, le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines a indiqué que ‘’les Etats-Unis condamnent les violences en Guinée et en appellent à toutes les parties à y mettre fin immédiatement’’.

Tibor Nagy exhorte les forces de sécurité à la retenue et les manifestants à rester pacifiques. ‘’Nous présentons nos condoléances aux victimes et à leurs familles, souhaitons un prompt et rétablissement aux blessés’’, a-t-il mentionné.

Il rappelle qu’une ‘’élection libre, équitable et crédible est essentielle pour l’avenir de la Guinée’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous nous joignons à la société civile guinéenne pour en appeler à la transparence dans le processus de tabulation du vote’’.

Soulignant que tous les contentieux électoraux doivent être résolus pacifiquement par l’entremise du processus défini par la loi, le « Monsieur Afrique » de l’administration Trump a salué la volonté de l’Organisation des Nations Unies de soutenir les efforts de la Guinée pour désamorcer rapidement les tensions, promouvoir le dialogue et la cohésion nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. AUX NATIONS UNIES:
    EN GUINÉE: L’heure n’est plus aux DÉNONCIATIONS et aux DISCOURS pour CALMER la situation actuelle de VIOLENCES POST ÉLECTORALES en Guinée.
    Mais plutôt à l’envoie immédiat d’une force d’intervention internationale pour calmer les assassinats ciblés contre les pauvres citoyens guinéens à cause de la politique politicienne.Car,Alpha Condé ne reculera JAMAIS sur ce massacre des civils innocents.
    Enfin,les Commissaires de la cédéao ont été les 1er complices de cette VIOLENCE.

    • Vos souhaits ne seront jamais exaucé car le monde connait maintenant qui êtes vous. Parler de force d’intervention peut être un rêve sinon du jamais en Guinée et d’ajouter si la violence dépasse les limites, Cellou dallein risque de comparaître devant la haute juridiction cpi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info