Accueil » Annonces » A Sonfonia, des manifestants érigent un mur sur la voie publique

A Sonfonia, des manifestants érigent un mur sur la voie publique

Pendant que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) proclamait les résultats globaux provisoires de la présidentielle, des manifestants se démenaient comme de beaux diables pour se faire entendre.

Ces protestataires, déterminés à défendre la ‘’victoire’’ de Cellou Dalein Diallo, ont érigé un mur en briques peu avant la transversale (T8) sur l’autoroute Le Prince.

Après l’immobilisation du train de Friguia vendredi à Sonfonia-rails, les contestataires  des résultats proclamés par la CENI sont sortis en grand nombre ce samedi, munis de ciments et des briques pour construire un muret sur la chaussée.

Les forces de l’ordre ont débarqué sur les lieux avec une artillerie lourde après l’érection du mur pour dégager des barricades.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans ses résultats globaux proclamés a déclaré Alpha Condé vainqueur du scrutin du 18 octobre avec 59,49% des voix.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info