Accueil » Société » Dalein prêt à faire du forcing pour quitter son domicile ? ‘’Il est face-à-face avec les forces de l’ordre’’

Dalein prêt à faire du forcing pour quitter son domicile ? ‘’Il est face-à-face avec les forces de l’ordre’’

Image d’archives

Séquestré depuis mardi dans sa résidence à Dixinn, suite à l’autoproclamation de sa victoire, le calvaire du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée est loin de finir. Sa rencontre avec la presse prévue ce dimanche a été avortée.

Les forces de sécurité, déployées aux alentours de sa résidence, ont empêché les journalistes d’accéder au bâtiment. Informé de la situation, Cellou Dalein Diallo a tenté de forcer le cordon sécuritaire pour rencontrer les journalistes. Selon nos informations, les occupants de la résidence commencent à manquer sérieusement de provisions.

‘’Il est en train de forcer le barrage au moment où je vous parle (13h40). Les provisions commencent à manquer avec une cinquantaine de personnes qui mangent, dorment et font tout là-bas, mais on verra ça après’’, indique à VisionGuinee Alpha Boubacar Bah, l’un des conseillers de Dalein.

Mais, souligne-t-il,  ‘’les provisions sont moins importantes que ce se passe aujourd’hui. Il a convoqué une conférence de presse tout à l’heure, les journalistes ont été refoulés. Il a tenté de sortir pour rencontrer les hommes de médias, les agents n’ont pas voulu le laisser. Au moment où nous sommes en train de parler, il est face-à-face avec les forces de l’ordre’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il a été bloqué et il n’a pas forcé , ce qui revient à dire qu’il tient à son intégrité physique.
    Oh jeunes de l’axe, ne voyez-vous pas que votre Celloul n’a pas le courage pourque vous puissiez accepter de mourir pour lui?
    Il ne peut même pas affronter un petit groupe de policiers pendant ce temps il vous demandent même d’affronter l’armée.
    Vous aussi utilisez un peu vos têtes au lieu de votre sensibilité communautaire!
    Un jeune ne peut pas mourir pour un lâche qui met ses enfants à l’abri et que lui-même ne fait signe d’aucun courage.
    Foutaise et cynisme!

  2. Kôtô Cellou tu seras toujours bloqué en attendant que la justice ne rétabli tes dossiers pour la CPI . Depuis que tu t’ai autoproclamé président jusqu’à nos jours il ya eu de violence de part aux d’autres, des enfants innocents meurent à cause de toi donc toutes ses charges seront à ta porté…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info