Accueil » Politique » La CENI déclare Alpha Condé vainqueur : ‘’Tout a été programmé depuis très longtemps’’, selon Bah Oury

La CENI déclare Alpha Condé vainqueur : ‘’Tout a été programmé depuis très longtemps’’, selon Bah Oury

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé, ce samedi 24 octobre, Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, vainqueur de la présidentielle du 18 octobre. Une victoire qui ne surprend guère le numéro 1 de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée.

Pour Bah Oury, ‘’tut a été programmé depuis très longtemps pour permettre la publication des résultats tels que nous les avons appris aujourd’hui par la CENI’’.

‘’On n’était pas devant une élection’’, confie-t-il à Deutsche Welle, ajoutant que le scrutin du 18 octobre n’était ni plus ni moins qu’une ‘’manière de confirmer ou de légitimer par un semblant d’élection, un résultat qui était planifié d’avance’’.

Déterminé à se faire entendre, Cellou Dalein Diallo, qui s’était autoproclamé vainqueur du scrutin, a annoncé que son camp va faire un recours auprès de la cour constitutionnelle et user de toutes les voies légales pour être rétabli dans ses droits.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout à fait d’accord avec toi Mr Bah Oury.

    Mais,quelques commissaires patriotiques guinéens viennent de jeter un pavé dans la Fourmilière et la marre de la céni inféodée à Alpha Condé.
    Si toutefois les représentants des organisations internationales veulent la vérité des résultats des URNES électorales,ils ont un outil de base argumentaire pour corriger les erreurs et les ANOMALIES de la céni inféodée à Alpha Condé. Il y a suffisamment d’éléments de preuve pour reprendre cette élection présidentielle dès le 1er trimestre de 2021 par une TRANSITION GOUVERNEMENTALE.
    Si non,la pagaille va continuer en Guinée de façon très violente vers une guerre civile. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info