Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : des commissaires de la CENI doutent de la crédibilité des résultats et appellent à la reprise de l’élection

Présidentielle 2020 : des commissaires de la CENI doutent de la crédibilité des résultats et appellent à la reprise de l’élection

Dans un document de 22 pages, des commissaires de la CENI ont étalé des anomalies qui ont émaillé le processus électoral qui a abouti à l’organisation de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

La déclaration signée par le vice-président de la CENI, Bano Sow, indique que de nombreux dysfonctionnements enregistrés lors du processus électoral, prouvant à suffisance que l’élection président a été impactée par des anomalies qui ne garantissent pas les résultats fiables et sincères.

Ces commissaires électoraux, au vu des anomalies enregistrées çà et là, proposent la reprise intégrale de l’élection présidentielle, comme ce fut le cas au Mali, ou une reprise du scrutin dans certaines circonscriptions où ils ont émis de sérieux doutes sur la sincérité des résultats… L’intégralité de la déclaration à télécharger en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Un pavé dans la Fourmilière et de la marre du rpg-aec et de la céni inféodée à Alpha Condé.

    Tôt ou tard,la vérité des résultats des URNES électorales finiront par TRIOMPHER contre le mal en Guinée.

    • Nous sommes pas surpris de cette déclaration du fait que ses commissaires ne sont d’autres que les militants du Satan Cellou dallein. Demandé la reprise du scrutin peut être un début de folie sachant que les superviseurs nationaux et internationaux ont annoncés depuis que cette élection s’est déroulée de manière régulière donc personne ne nous fera retourner en arrière.
      Vive la 4ème république.

    • DD. Qu’elle vérité cherchez vous ? Je t’apprend qu’il est hors de question de nous faire retourner en arrière et kôtô Cellou n’attend que quel que jours pour être transféré à la CPI…

  2. Nous sommes pas surpris de cette déclaration du fait que ses commissaires ne sont d’autres que les militants du Satan Cellou dallein. Demandé la reprise du scrutin peut être un début de folie sachant que les superviseurs nationaux et internationaux ont annoncés depuis que cette élection s’est déroulée de manière régulière donc personne ne nous fera retourner en arrière.
    Vive la 4ème république.

  3. DD. Qu’elle vérité cherchez vous ? Je t’apprend qu’il est hors de question de nous faire retourner en arrière et kôtô Cellou n’attend que quel que jours pour être transféré à la CPI…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info