Accueil » Politique » Dalein ne croit pas aux émissaires de la Cedeao, de l’UA et de l’ONU : ‘’ils se sont toujours rangés du côté d’Alpha Condé’’

Dalein ne croit pas aux émissaires de la Cedeao, de l’UA et de l’ONU : ‘’ils se sont toujours rangés du côté d’Alpha Condé’’

Cellou Dalein Diallo, vainqueur auto-proclamé de la présidentielle du 18 octobre, a fini par lâcher du lest en acceptant de recevoir à son domicile la mission conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine (UA) et des Nations Unies.

Alors qu’il tenait à ce que la rencontre ait lieu au Quartier général de l’UFDG, elle s’est finalement tenue à son domicile de Dixinn, encerclé depuis près d’une semaine par des agents des forces de sécurité.

Cellou Dalein Diallo a laissé entendre qu’il ne fonde pas son espoir sur cette mission. ‘’Je n’attends pas grand-chose de ces émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU qui, en réalité, se sont toujours rangés du côté de Alpha Condé’’, indique-t-il sur son compte officiel Facebook.

Il souligne toutefois qu’il est ‘’important de saisir toutes les opportunités pour communiquer les informations qui mettent en évidence notre victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre et pour attirer l’attention sur la répression sanglante qui est en train de s’abattre sur les Guinéens’’.

Se livrant à un exercice d’explications, il assure que c’est pour ‘’ces motifs que j’ai accepté de les rencontrer’’.

Se disant convaincu que ‘’notre victoire ne peut être défendue que par nous-mêmes’’, il appelle à la poursuite des manifestations de rue jusqu’à obtenir gain de cause. ‘’Continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques pour exiger le respect de la vérité des urnes’’, lance-t-il à l’endroit de ses partisans.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/bousouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cellou Dalein est l’incarnation même d’un homme politique caractérisé par une faiblesse inouïe du jamais vu pour quelqu’un qui veut être président.
    Le pouvoir, c’est ne pour son acabit tellement .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info