Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané de l’UFDG mis aux arrêts

Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané de l’UFDG mis aux arrêts

Les ennuis continuent de se multiplier pour l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dont le candidat à l’élection présidentielle Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé vainqueur du scrutin du 18 octobre.

Venus prendre part à la rencontre entre leur leader politique et la mission conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine et des Nations Unies, Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané, tous deux vice-présidents de l’UFDG ont été arrêtés et conduits vers une destination inconnue par des agents de sécurité. On ignore pour l’heure le motif de leur arrestation.

L’information a été donnée par Cellou Dalein Diallo à l’issue de sa rencontre avec les diplomates. ‘’Alors que la folie meurtrière du régime d’Alpha Condé continue d’endeuiller les familles Guinéennes, la liste des arrestations arbitraires s’allonge’’, martèle-t-il.

Il précise que c’est au sortir de la réunion avec la mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et des Nations Unies à laquelle ils ont participé, que Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané ont été ‘’kidnappés par la police’’ et conduits vers une destination inconnue.

En plus de son appel à manifester pour le respect de la vérité des urnes, Dalein demande à ses partisans de se mobiliser pour exiger la libération de ces deux responsables de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info