Accueil » Société » Un cadre de l’administration démissionne pour marquer son opposition au 3e mandat d’Alpha Condé

Un cadre de l’administration démissionne pour marquer son opposition au 3e mandat d’Alpha Condé

Après la proclamation des résultats donnant Alpha Condé vainqueur du scrutin du 18 octobre, le directeur adjoint de l’Organisation du travail gouvernemental a adressé sa lettre de démission au locataire de Sékhoutouréyah.

Par décret D/2019/168/PRG/SGG du 5 juin 2019, Ousmane Baldé a été nommé directeur adjoint de l’Organisation du travail gouvernemental au Secrétariat Général du Gouvernement. Opposé au 3e mandat d’Alpha Condé, il a décidé de claquer la porte.

Dans sa correspondance adressée au président Alpha Condé, M. Baldé donne les raisons qui ont motivé sa démission de son poste de directeur adjoint de l’Organisation du travail gouvernemental.

‘’Si la loyauté, l’intégrité et le travail bien fait ont été les bases sur lesquelles j’ai bâti mon parcours et toute ma collaboration avec les différents membres du gouvernement, il n’en reste pas moins que tout cela reste motivé exclusivement par mon envie démesurée de servir en priorité mon peuple et mon pays’’, indique Ousmane Baldé.

‘’C’est pourquoi, au vu de la situation sociopolitique que vit notre peuple suite aux différentes élections intervenues depuis le début de l’année 2020, j’ai décidé de ne pas trahir ma mission, qui est celle de servir le peuple de Guinée la main sur la conscience’’, ajoute-t-il.

‘’Dans l’espoir que le patriotisme, la raison et les souvenirs de votre parcours militant motiveront vos décisions futures, je vous prie de croire, Excellence Monsieur le Président de la République, à l’assurance de ma très haute considération’’,  conclut M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info