Accueil » Société » Violences post-électorales : la France conseille à ses ressortissants d’éviter l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Violences post-électorales : la France conseille à ses ressortissants d’éviter l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le ministère français des Affaires étrangères s’est prononcé dimanche sur les violences post-électorales enregistrées à Conakry et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays.

Le Quai d’Orsay note que le scrutin présidentiel du 18 octobre s’est déroulé dans un calme relatif.

Il souligne que ‘’les annonces successives du chef du principal parti d’opposition et candidat à l’élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo, le 19 octobre, se déclarant vainqueur, puis de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), publiant les résultats globaux provisoires donnant le Président Alpha Condé en tête, le 24 octobre, ont entraîné des heurts entre militants et forces de l’ordre à Conakry et dans un certain nombre de localités en province’’.

La France indique que ‘’ces heurts ont occasionné des victimes. La situation demeure très tendue’’.

Il recommande fortement à ses ressortissants à Conakry, comme en province, de ‘’rester très vigilants, de se tenir régulièrement informé de la situation, de limiter les déplacements, d’éviter les déplacements nocturnes et de se tenir éloigné des attroupements’’.

A Conakry, le ministère des Affaires étrangères conseille aux français vivant dans la capitale ‘’d’éviter impérativement les déplacements sur l’axe Le Prince’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info