Accueil » Politique » Dalein prévient que ‘’seule la reconnaissance de sa victoire acquise dans les urnes mettrait un terme à la crise’’

Dalein prévient que ‘’seule la reconnaissance de sa victoire acquise dans les urnes mettrait un terme à la crise’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a levé un coin de voile sur la  rencontre entre Cellou Dalein Diallo et les émissaires de la CEDEAO, de l’Union africaine et des Nations Unies.

Dans une déclaration officielle, le parti soutient que ‘’Cellou Dalein Diallo a commencé par reprocher à ses visiteurs de n’avoir pris aucune initiative pour aider la Guinée à sortir de la crise socio-politique à laquelle le pays est confronté depuis plus d’un an’’.

Le leader de l’UFDG, qui revendique la victoire à la présidentielle, a déploré ‘’l’échec des rares initiatives prises pour organiser un dialogue entre les acteurs politiques’’, avant de dévoiler à la délégation comment son parti a pu collecter les résultats de la présidentielle.

‘’Il a expliqué de long en large comment la fraude a été organisée après le scrutin, notamment lors des centralisations, pour attribuer à Alpha Condé des suffrages qu’il n’a pas obtenus dans les urnes pour pouvoir le proclamer vainqueur du scrutin’’, lit-on dans le document dont ViionGuinee s’est procuré d’une copie.

Ferme et catégorique, Dalein a fait savoir aux émissaires de la communauté internationale qu’il ne lâchera pas prise et que ‘’seule la reconnaissance de sa victoire acquise dans les urnes mettrait un terme à la crise’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kôtô Cellou a vraiment besoin de l’aide. Jusqu’à présent il rêve d’être président

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info