Accueil » Politique » Dalein ferme et catégorique : ‘’Ma revendication, c’est la reconnaissance de ma victoire’’

Dalein ferme et catégorique : ‘’Ma revendication, c’est la reconnaissance de ma victoire’’

Quelques heures après la levée de l’interdiction d’entrée et de sortie à son domicile, Cellou Dalein Diallo, vainqueur autoproclamé de la présidentielle du 18 octobre, a dénoncé mercredi des manœuvres d’Alpha Condé visant à l’intimider pour ne pas revendiquer sa ‘’victoire’’.

Lors de sa première rencontre post-confinement avec la presse, l’ancien Premier ministre a souligné qu’il entend se battre jusqu’au bout pour obtenir le respect de la vérité des urnes. VisionGuinee vous propos des extraits de la déclaration du principal challenger d’Alpha Condé.

Séquestration

’C’est une campagne d’intimidation et de violence. Ils ont levé le siège devant mon domicile, ce n’était pas une revendication. Ma revendication, c’est la reconnaissance de ma victoire. A cet égard, je le dis haut et fort, il n’y a pas de compromis possible. Je ne veux pas que les gens considèrent que cet allégement, si on peut l’appeler ainsi, doit occulter l’objectif que nous avons. Celui de défendre jusqu’au bout la victoire qu’on a acquise dans les urnes et de refuser par tous les moyens le holdup électoral que M. Alpha Condé est en train de préparer’’.

Injustice

‘’Les agents n’ont présenté aucun document. Ils se sont installés avec des engins lourds et ont interdit toute sortie et entrée. Ce sont des instructions d’Alpha Condé. Il y a rien derrière sauf la volonté d’intimider les adversaires pour qu’on ne revendique pas notre victoire. Mais là, croyez-moi, il s’est trompé. Parce que  le combat pour la reconnaissance de notre victoire sera mené jusqu’au bout’’.

Rencontre avec les émissaires de la Cedeao, de l’UA et des Nations Unies

‘’Je leur ai donné toutes les informations mettant en évidence la victoire de l’UFDG. Ce que les gens ne savaient, c’était la qualité du dispositif qu’on a mis en place pour pouvoir disposer des résultats dès que le dépouillement est terminé. C’est un dispositif qui s’est révélé efficace. Alpha Condé a senti sa défaite arriver et des dispositions ont été prises pour fabriquer d’autres procès-verbaux dans les commissions de centralisation. Il fallait éliminer autant de possibles des PV de bureaux de vote dans lesquels l’UFDG était en tête et les remplacer par d’autres (…). Ces faux PV existent et les centralisations ont été menées sur leur base pour déclarer Alpha Condé vainqueur. Mais ça, nous ne l’accepterons pas’’.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Kôtô Cellou tu as assisté cette élection juste pour créer la confusion étant mal préparée , le champion Alpha Condé a averti avant que tu ne passe à l’acte donc toutes les preuves que tu présentera ne seront pas pris en compte. Vive le 4ème république…

    • Le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou Cellou veut pas quitter la politique sans brûler la guinée, ayant joué sa dernière carte donc il veut une confusion totale mais le complot est déjoué. Vive la 4ème république …..

  2. Mes frères Kôtô Cellou a besoin de l’aide puisqu’il dit que c’est lui le vainqueur du scrutin pendant ce temps le champion Alpha Condé attend la confirmation de sa victoire par la cour constitutionnelle Hahahaha

  3. Le Satan puisqu’il s’agit de lui Cellou Cellou veut pas quitter la politique sans brûler la guinée, ayant joué sa dernière carte donc il veut une confusion totale mais le complot est déjoué. Vive la 4ème république

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info