Accueil » Politique » En Guinée, selon Faya Millimono, ‘’nous avons deux présidents’’

En Guinée, selon Faya Millimono, ‘’nous avons deux présidents’’

Le leader du Bloc Libéral affirme qu’une transition politique reste la meilleure voie pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse la Guinée.

Dr Faya Millimono dit avoir l’impression qu’Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo n’entendent pas du lest pour une sortie de crise. ‘’Cette élection est une grande fraude qui ne devait pas avoir lieu. A cause d’elle, nous ne pouvons pas bruler notre maison’’, dit-il aux belligérants dans un entretien accordé aux Grandes gueules.

‘’Nous avons actuellement deux présidents en Guinée. Il y a un qui s’est auto-proclamé et autre qui a été proclamé par la CENI. Lorsque nous écoutons les deux camps, on a l’impression que personne ne semble vouloir céder’’, observe-t-il.

‘’Ces élections-là, nous savions vers quoi elles allaient nous emmener. Nous savions qu’il n’y avait pas un fichier digne de nom. On savait qu’on n’avait pas une CENI digne de nom. On savait aussi qu’il n’y avait pas une cour constitutionnelle digne de nom et nous n’avons même pas un référentiel constitutionnel’’, indique l’opposant. .

Déplorant les violences qui secouent le pays, Faya Millimono affirme qu’elles ‘’sont en train de s’orienter vers un grand amalgame dans notre pays. C’est une lutte politique qui est en train de se dérouler sous nos yeux, pas une lutte ethnique. Mais aujourd’hui, nous sommes en train d’aller vers une confrontation inter-ethnique. Et là, c’est dangereux. Ceux qui n’ont pas vécu des situations de conflits peuvent souhaiter ce genre de choses’’.

Le président du Bloc Libéral appelle ‘’tous les acteurs à la retenue et à s’asseoir autour d’une table pour qu’ensemble, nous constations que notre pays a besoin de retrouver sa sérénité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Faya doit être convoqué pour répondre à ces propos subversifs .
    C’est le pr Alpha Condé qui est le président de la République de Guinée.
    Le contraire, c’est une usurpation qui est condamnée.

  2. @Faya Millimono du B.L….entre les deux,qui tu choisis à défaut d’une TRANSITION PRÉSIDENTIELLE ???

  3. Mais il est cinglé ce faya.
    2 presidents où?
    Le seul Président c’est célui proclamé par la CENI. Ce sont des gens comme ça la qui font politique dans ce pays?? Mon Dieu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info