Accueil » Société » Alpha Condé refait surface : ‘’Beaucoup d’agents des forces de l’ordre ont reçu des balles…’’

Alpha Condé refait surface : ‘’Beaucoup d’agents des forces de l’ordre ont reçu des balles…’’

Après la proclamation des résultats, une rumeur a couru donnant Alpha Condé pour malade. Le chef de l’Etat, qui était reclus dans son palais, a rendu visite mercredi aux agents de forces de l’ordre blessés dans les violences post-électorales.

C’est en compagnie d’un pool de journalistes qu’Alpha Condé a franchi le portail du palais présidentiel. Première étape de sa tournée, l’hôpital militaire du camp Samory Touré où sont alités 40 agents de force de l’ordre  blessés lors des affrontements avec des manifestants.

Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu au chevet des civils à l’hôpital Donka. ‘’J’ai voulu voir les différentes victimes tant au niveau des forces de l’ordre que des civils’’, indique le président guinéen, déclaré vainqueur du scrutin du 18 octobre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Avant de constater que ‘’beaucoup d’agents des forces de l’ordre ont reçu des balles de chevrotine. Dieu merci, que ce soit au niveau des militaires et des civils, nos médecins ont fait des efforts extrêmement important. Parce qu’ils ont pu sauver quand même tout le monde’’.

Pour Alpha Condé, ‘’il était très important de connaitre la situation de ces malades. Je félicite et remercie nos médecins pour des soins qu’ils ont pratiqués pour toutes ces victimes militaires ou civiles. Cela est extrêmement important pour moi. Parce que tous les guinéens sont égaux devant la santé et la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info