Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : des candidats prêtent main forte à Dalein

Présidentielle 2020 : des candidats prêtent main forte à Dalein

Le blocus a été levé mercredi devant le domicile de Cellou Daein Diallo. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui revendique la victoire à l’élection présidentielle, a pu recevoir Dr Makalé Traoré, Abé Sylla et Abdoul Kabèlè Camara, tous candidats au scrutin du 18 octobre.

Les hôtes de marque de Dalein disent être venus exprimer leur solidarité avec le challenger d’Alpha Condé, victime de séquestration à son domicile pendant une semaine.

‘’Il y a eu un siège que nous regrettons devant le domicile du président Cellou Dalein Diallo. Le siège a été heureusement levé’’, se réjouit Dr Makalé Traoré, ajoutant que ‘’nous sommes en démocratie. Il faut toujours apaiser les situations’’.

‘’Nous étions là pour une visite de courtoisie et lui dire notre solidarité. Ce sont des choses qui arrivent, mais on avance’’, ajoute la candidate du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT).

Elle annonce une ‘’réunion de concertation [jeudi] pour voir comment aborder les prochains jours avant que la cour constitutionnelle n’examine les résultats’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info