Accueil » Société » Témoignage d’un père de famille victime d’actes de vandalisme perpétrés par des gendarmes à son domicile  

Témoignage d’un père de famille victime d’actes de vandalisme perpétrés par des gendarmes à son domicile  

De nombreuses familles dans la commune de Ratoma ont été victimes d’exactions. Moustapha Barry, habitant au quartier Wanindara, s’est vu attaquer par un groupe de gendarmes qui ont détruit tout sur leur passage.

Vendredi dernier, alors que des scènes de violences se déroulaient un peu partout sur l’autoroute Le Prince, plusieurs familles ont réprimées par des agents des forces de l’ordre.

Rencontré par VisionGuinee, Moustapha Barry déclare que quatre gendarmes ont fait irruption dans sa concession en défonçant le portail, avant de se livrer à des exactions.

‘’A l’aide de gourdins, ils ont cassé les parebrises de deux minibus, les vitres des fenêtres et tout ce qui traînait dans la cour’’, explique le chef de famille encore sous le choc.

‘’Partout où ils sont passés, ils ont cassé des portes, retirer des motos. Heureusement qu’ils n’ont arrêté personne dans ma concession, parce que dès que nous les avons vus venir, nous nous sommes enfermés dans la maison’’, souligne-t-il.

Il a fallu la mobilisation des jeunes du quartier pour que les gendarmes prennent la poudre d’escampette. ‘’Des manifestants se sont mobilisés pour les chasser. Ils avaient quand même pu retirer le téléphone d’une femme dans un bâtiment annexe ‘’, précise Moustapha Barry.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info