Accueil » Annonces » Dalein et ses alliés dévoilent les raisons de la suspension des manifs jusqu’au 2 novembre

Dalein et ses alliés dévoilent les raisons de la suspension des manifs jusqu’au 2 novembre

Face à la presse, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé vendredi la suspension des manifestations de rue jusqu’au lundi 2 novembre prochain.

Selon Cellou Dalein Diallo, la décision vise non seulement à permettre aux familles ayant perdu des proches de faire leur deuil, mais aussi aux citoyens de se réapprovisionner en denrées de première nécessité.

Peu de temps après l’annonce du principal challenger d’Alpha Condé, un communiqué de presse émanant du directoire de campagne de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) a été rendu public. VisionGuinee vous propose ledit communiqué…

L’ANAD et l’UFDG remercient le peuple de Guinée de son soutien pour défendre leur victoire au scrutin du 18 octobre dernier et le félicitent pour son courage face aux violences des forces de répression d’Alpha Condé.

Elles déplorent avec indignation les atrocités commises dont le bilan compte plusieurs dizaines de morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.

Dans le souci de permettre aux familles éplorées de faire leur deuil et aux guinéens de prier Dieu dans les mosquées et les églises pour la paix dans notre pays et la réalisation de la vérité des urnes, l’ANAD et l’UFDG demandent la suspension des mouvements de protestation contre le holdup électoral en cours et la confiscation de notre victoire.

Cette suspension qui doit permettre aussi aux familles de se réapprovisionner en denrées de première nécessité couvre la période du mercredi 28 octobre au lundi 2 novembre 2020.

A partir du mardi 3 novembre, l’ANAD et l’UFDG demandent au peuple de Guinée, à la population de Conakry, à celle des autres villes et des villages de notre pays, de prendre de nouveau la voie de la manifestation, avec encore plus de détermination, pour que leur candidat Cellou Dalein Diallo soit reconnu comme le choix des guinéens qui l’ont élu en votant contre le 3e mandat, pour la démocratie et l’alternance.

Les manifestations à partir du 3 novembre prochain sont aussi pour les victimes de la barbarie du pouvoir d’Alpha Condé. Hommages à leurs mémoires et condoléances à leurs familles.

Soyons debout le 3 novembre pour cette ultime marche vers notre victoire au scrutin du 18 octobre pour une nouvelle Guinée.

Conakry, le 29 octobre 2020

Le Directeur de campagne

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info