Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous allons reprendre les manifestations de rue pour exiger la reconnaissance de notre victoire’’

Dalein : ‘’Nous allons reprendre les manifestations de rue pour exiger la reconnaissance de notre victoire’’

En conférence de presse vendredi au siège du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT), le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré qu’il a été interpellé par ses alliés réunis au sein de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) pour suspendre les manifestations de rue.

‘’L’ANAD, qui a soutenu ma candidature, a demandé ce matin de suspendre toute manifestation pour protester contre le holdup et exiger la reconnaissance de notre victoire. Elle a demandé de surseoir à toute manifestation jusqu’au mardi prochain’’, a annoncé Cellou Dalein Diallo, lors d’une conférence animée par le Collectif des onze candidats à la présidentielle.

Le leader de l’UFDG, qui revendique la victoire au scrutin du 18 octobre, affirme qu’il ‘’y a plus de 30 morts, il faut donner le temps à ceux qui ont perdu des proches de les enterrer et faire leur deuil. Il faut également permettre à la population de s’approvisionner en denrées de première nécessité.

‘’Lorsqu’il y a des manifestations, par mesure de sécurité, beaucoup de kiosques, supermarchés, magasins et boutiques qui ferment’’, fait-il remarquer, précisant que ‘’nous allons diffuser incessamment un communiqué pour demander de surseoir à toute manifestation jusqu’au mardi’’.

Toutefois, prévient-il, ‘’après le mardi, nous allons reprendre les manifestations de rue pour exiger la reconnaissance de notre victoire et dénoncer le holdup électoral en cours’’. *

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Kôtô Cellou reste jusqu’à ce que le délai donné pour faire le recours dépasse là , la cour constitutionnelle sera dans l’obligation de confirmer le champion Alpha Condé président et à partir du moment tu seras exposé devant la loi .Vive la 4ème république

    • Panafricain,est-ce que tu sais compter jusqu’à 8 jours ouvrables ?.
      Pour ton information,la date limite de dépôt de la contestation arrive à échéance le lundi 2 novembre.Dimanche étant congé:pas de travail.
      Retourne à la l’école maternelle pour apprendre à compter et à lire en français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info