Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’la Guinée n’a pas besoin de deux présidents de la République’’

Faya Millimono : ‘’la Guinée n’a pas besoin de deux présidents de la République’’

Le leader du Bloc Libéral condamne les violences post-électorales qui ont causé des pertes en vies humaines. Dr Faya Millimono exhorte les autorités à faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles des guinéens ont trouvé la mort après le scrutin du 18 octobre.

Après avoir boycotté l’élection présidentielle, Faya Millimono estime que dans le contexte actuel, seule une transition permettra à la Guinée de sortir dans l’impasse.

‘’Ce qui s’est passé dans les violences, aucun guinéen ne le méritait. Beaucoup de personnes ont perdu la vie notamment des enfants ainsi que des agents des forces de l’ordre. Ce sont des choses à condamner avec fermeté. Nous appelons les uns et les autres à faire preuve de responsabilité’’, indique le dirigeant du Bloc Libéral.

Il demande à l’Etat de prendre les dispositions qui s’imposent pour situer les responsabilités dans les violences post-électorales.

‘’Nous exigeons que toute la lumière soit faite même si le gouvernement n’a jamais voulu aller dans ce sens. Il faut que l’État joue son rôle en menant des enquêtes afin de nous permettre de situer les responsabilités’’, souligne-t-il.

D’après le constat de Faya Millimono, notre pays a ‘’aujourd’hui deux présidents. Celui qui a été déclaré vainqueur par la CENI et un autre qui s’est autoproclamé. Aucun des deux ne veut céder. L’impasse est là et la Guinée n’a pas besoin de deux présidents. C’est pourquoi, il nous faut une transition pour amener tout le monde dans une situation de sérénité afin de sauver l’essentiel’’.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info