Accueil » Politique » Abé Sylla félicite l’UFDG : ‘’la CENI a été prise de vitesse par la technologie’’

Abé Sylla félicite l’UFDG : ‘’la CENI a été prise de vitesse par la technologie’’

Au lendemain du scrutin du 18 octobre, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est autoproclamé vainqueur sur la base de résultats compilés grâce à un système de remontée des données.

Le président de la Nouvelle génération pour la République (NGR) tire son chapeau à l’UFDG pour cette ‘’innovation’’ du camp de Cellou Dalein Diallo qui a permis à l’UFDG et à ses alliés de compiler les résultats en temps réel.

‘’J’ai toujours parlé d’une CENI parallèle qui prépare des résultats. Mais cette fois-ci, ils ont été pris de vitesse par la technologie. L’UFDG avait mis en place un système très performant en équipant ses délégués dans les bureaux de vote de smartphones qui pouvaient non seulement scanner les résultats, mais aussi les envoyer sur place’’, indique Ibrahima Abé Sylla dans « On refait le monde ».

A la question de savoir s’il se reconnait dans les résultats publiés par le challenger d’Alpha Condé, le président de la NGR répond : ‘’Oui ! Cette fois-ci, la CENI a été prise de vitesse et elle doit le reconnaitre (…)’’.

‘’Même moi, j’avais des hommes un peu partout sur le terrain, mais la CENI a été pris de vitesse par la technologie’’, insiste-t-il encore.

Il se dit plus que jamais convaincu que les résultats sortis des urnes sont différents de ceux qui ont été proclamés par la CENI. ‘’Par exemple à Lola, Cellou était le gagnant. Quand les résultats sont sortis, il était derrière avec 10.000 voix’’.

Pour mettre fin à la crise, il propose ‘’d’annuler cette élection, peut-être la reprendre ou trouver des solutions à l’amiable’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Abé Sylla me fait rire en gogos ces temps ci…Parce qu’il se Moque Royalement de cette céni inféodée à Alpha Condé.Car,CDD de l’ufdg et de l’ANAD a montré à la céni comment fonctionne la Nouvelle technologie de l’information et du numérique au 21ème siècle en SATELLITE.

    On dit Système « CLOUD » en informatique,les LOUBARDS DES POLICIERS ET GENDARMES de Alpha Condé pense que c’est CADENA.Aussitôt,ils courent vers les Sièges de l’ufdg pour tirer à Balles réelles sur les cadenas des lieux…Et,les Pauvres ignorants et les bêtes criminels sont pris à leurs propres pièges et bêtises politiques.

  2. Mr sylla si tu n’as rien à dire alors bouche b .rien ne nous conduirait à une nouvelle élection présidentielle sauf 2025 alors que kôtô Cellou se patiente sinon on passe à la vitesse supérieure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info