Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Guinée est victime de sa volonté de défendre sa souveraineté’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée est victime de sa volonté de défendre sa souveraineté’’

Lors d’une rencontre vendredi avec les forces de défense et de sécurité à Conakry, le président Alpha Condé s’en est pris à la France et aux Etats-Unis qui ont émis des doutes sur la crédibilité des résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le chef de l’Etat a indiqué aux puissances occidentales que notre pays tient au respect de sa souveraineté nationale.

‘’Nous savons très bien que la Guinée est victime de sa volonté de défendre sa souveraineté. Et ça n’a pas commencé par moi. Puisque la Guinée a été le seul pays à voter non en 1958. La seule différence, c’est que moi je suis intellectuel économiste et que le pays se développe. Ce qui ne plaît pas à tout le monde’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah.

En 1958, souligne-t-il, ‘’la Guinée a été le seul pays à oser dire non. Le président Conté a dit ‘moi, je m’occupe des militaires, je ne suis pas instruit, vous les cadres, développez le pays’. Nous savons pourquoi les pays n’a pas été développé. Même le président Conté a défendu la soudaineté de l’Etat’’.

Alpha Condé assure que la Guinée n’a d’ordres à recevoir d’aucun pays. ‘’Le seul qui nous commande, c’est le peuple de Guinée. Nous n’avons besoin que l’avis du peuple de Guinée et nous travaillons avec nos frères africains de la Cedeao et de l’Union africaine’’, affirme-t-il.

A ses compatriotes, il rassure que ‘’vous pouvez être certain que la Guinée ira de plus en plus en avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info