Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Guinée est le seul point de stabilité de la sous-région ouest-africaine’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée est le seul point de stabilité de la sous-région ouest-africaine’’

Vendredi dernier, lors d’une rencontre avec les forces de défense et de sécurité, Alpha Condé a assuré que la Guinée reste le seul pays qui ‘’n’a connu ni rébellion ni guerre civile » dans la sous-région ouest-africaine.

‘’La Guinée est le seul point de stabilité de la sous-région. Il n’y a jamais eu de rébellion en Guinée, de guerre civile. Il n’y a jamais eu de coup d’Etat. L’armée a pris le pouvoir après la mort du président Sékou Touré et du président Conté’’, affirme le maitre de Sékhoutouréyah.

‘’Il n’y a jamais eu de rébellion en Guinée. Au contraire, c’est nous qui avons aidé les autres pays (…). Nous allons faire en sorte que l’armée, la gendarmerie et la police aient les meilleurs équipements possibles’’, rassure-t-il.

Alpha Condé annonce un programme de construction de logements sociaux en faveur des forces de défense et de sécurité.

Il encourage la hiérarchie militaire à prôner la parité au sein des forces armées. ‘’Le nombre de femmes au niveau de l’armée, de la gendarmerie et de la police doit augmenter. Car si l’homme peut faire la guerre, la femme aussi peut faire’’, souligne-t-il, appelant l’armée à s’impliquer davantage dans le développement socio-économique du pays.

Salimattou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info