Accueil » Annonces » Au grand marché de Madina, les grands magasins restent toujours fermés 

Au grand marché de Madina, les grands magasins restent toujours fermés 

L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie a appelé à une série de manifestations pour exiger la vérité des unes. Un appel qui n’est  pas sans conséquences sur les activités socio-économiques à Conakry.

Après une paralysie des activités mardi, les choses reviennent à la normale petit-à-petit mercredi sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Au grand marché de Madina, dans la commune de Matam, les grands magasins  et centres commerciaux sont fermés. Quelques étalagistes sont de tout de même présents sur les lieux.

‘’Depuis la fin des élections, les activités ne marchent pas vraiment ici. Toutes les boutiques et grands magasins de stockage sont fermés. Ma marchandise est épuisée, je n’ai  plus où me ravitailler pour le moment. Du coup, ça me pénalise  beaucoup’’, se lamente Mariame Sylla, étalagiste rencontrée au marché Madina.

‘’Moi, j’habite Bambeto et je vends des téléphones à Madina. Depuis plus d’une semaine, nous n’avons pratiquement pas ouvert. Si la crise s’enlise, plus cela risque d’avoir des conséquences sur ma situation financière. Là, on s’en sort difficilement’’, ajoute Mohamed Baldé.

‘’Pour nous qui quittons la haute banlieue de Conakry, on a des problèmes de déplacement. Parfois, même quand on vient au marché, les activités sont  paralysées’’, regrette un vendeur de chaussures qui sollicite l’implication  de tous pour mettre fin à la crise post-électorale.

Même son de cloche pour Yacine Barry qui encourage ‘’les acteurs politiques de notre pays à trouver une solution à la situation qui prévaut dans otre pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info