Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’il y a des partis qui ont fait de la violence une arme de conquête du pouvoir’’

Kassory Fofana : ‘’il y a des partis qui ont fait de la violence une arme de conquête du pouvoir’’

Le chef du gouvernement a reçu mercredi à la Primature une délégation de la Coalition pour la paix, la démocratie et le développement venue prêcher la paix. Ibrahima Kassory Fofana a mis l’occasion à profit pour évoquer les violences qui ont éclaté en Guinée à l’issue du scrutin du 18 octobre.

Le Premier ministre a fait savoir à ses hôtes que le gouvernement usera de tous les moyens légaux pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

‘’En tant que gouvernants, nous avons l’impérieuse obligation de veiller à l’ordre public, mais aussi à la sécurité des personnes et de leurs biens’’, affirme Kassory Fofana.

Selon son constat, ‘’il y a une certaine façon de faire la politique dans ce pays qui est très inquiétante. Quand on fait de la violence une idéologie, c’est très difficile de construire la paix. Il y a des partis qui ont fait de la violence une arme de conquête du pouvoir’’.

Il indique qu’une telle stratégie de lutte ‘’ne mènera nulle part. Personne ne veut la guerre dans ce pays. Personne ne veut gérer la Guinée par la force’’.

Le pensionnaire du Palais de la Colombe assure que les guinéens ont besoin d’être éduqués pour, dit-il, ‘’ne pas confondre la démocratie au libertinage’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Don Cash:Depuis 2010,aucun coupable n’a été arrêter et jugé réellement.
    Donc,laisse nous respirer par le nez.Un vrai menteur professionnel et politique.Il faut avoir peur du Bon Dieu comme croyant et oser dire la vérité sur les assassinats ciblés en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info