Accueil » Économie » Mamadou Sylla dédouane Dalein : ‘’C’est le président Conté qui a proposé de me vendre Air Guinée’’

Mamadou Sylla dédouane Dalein : ‘’C’est le président Conté qui a proposé de me vendre Air Guinée’’

L’homme d’affaires et patron de Futurelec Holding  Mamadou Sylla, a apporté jeudi des précisions de taille dans la vente d’un Boeing de la compagnie Air Guinée. Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UFDG) assure que la décision de vendre l’avion a été prise par le général Lansana Conté. 

Mamadou Sylla assure que, contrairement à ce qui se dit, que le leader de l’UFDG n’est nullement pas responsable de la vente d’Air Guinée. ‘’Le président Lansana Conté m’a dit ‘je te vends l’avion’. J’ai demandé à combien, il a dit à 5 millions de dollars. Je lui dis non. Il m’a fait savoir que je ne peux pas refuser l’offre de 5 millions de dollars et qu’il va me vendre l’avion’’, relate-t-il dans les Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Il a dit ‘allez me chercher le ministre des Transports’. Ils sont allés chercher Cellou qui est venu nous trouver assis au Palais. Le président lui a dit ‘moi, j’ai trouvé un preneur et j’ai vendu l’avion d’Air Guinée’. Mais comme Cellou nous a trouvés assis et il n’a pas trouvé un blanc à côté, pour lui, l’avion a été vendu à une autre personne. Il a demandé au président : ‘vous avez vendu l’avion qui ?’ le président répondu ‘Je l’ai vendu à Elhadj Mamadou Sylla’. Cellou a dit que je n’ai pas la capacité d’acheter une compagnie aérienne’’.

En réponse, se souvient-il, ‘’le président a dit : ‘Moi, je lui vends à l’avion 5 millions de dollars’. Dalein a précisé que c’est cher et qu’il pense que je ne vais pas m’en sortir. C’est Conté qui a proposé de me vendre Air Guinée. Et quand il a donné l’ordre, il a dit de faire en sorte que tout soit formalisé comme ça se doit’’.

Mamadou Sylla affirme que l’avion n’a nullement pas été bradé. ‘’Ils m’ont vendu l’avion très cher (…). Boeing m’a vendu à 2 millions de dollars un autre avion qui avait 5 ans de moins que celui d’Air Guinée avec la même capacité. Donc, j’ai acheté ici un avion deux fois et demi plus cher. Les gens ne savent pas comment ça se passe, ils disent que l’avion a été bradé’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Salimatou Baldé,ce n’est pas une nouvelle fraîche.Car,Mamadou Sylla l’a dit et affirmé cette version à plusieurs reprises dans les médias.Tu peux lui poser encore cette question.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info