Accueil » Politique » Violences post-électorales : Ousmane Gaoual désigne des magistrats et la CENI comme responsables de la mort de guinéens

Violences post-électorales : Ousmane Gaoual désigne des magistrats et la CENI comme responsables de la mort de guinéens

Au cours d’une conférence de presse animée par l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD), le responsable de la communication de l’UFDG  a accusé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’être responsables des cas de morts enregistrés dans les violences enregistrées dans le pays à l’issue du scrutin du 18 octobre. 

A qui veut l’entendre, Ousmane Gaoual Diallo dit que ‘’les magistrats qui ont présidé les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV) sont les premiers responsables des assassinats des enfants à l’occasion des manifestations. Parce que ce sont eux qui falsifient la vérité’’.

Le deuxième responsable, selon lui, ‘’c’est la CENI. Il faudrait que les magistrats guinéens, déployés dans les 38 circonscriptions du pays, et le président de la CENI considèrent qu’ils sont à l’origine des assassinats des jeunes guinéens qui sortent exprimer leur mécontentement par rapport aux résultats qu’ils donnent. C’est sont eux les exécutants. Ce sont eux qui tuent les enfants dans les quartiers’’.

L’ancien député uninominal de Gaoual indique que ‘’la situation de notre pays exige de la Cour constitutionnelle et de chaque guinéen d’aller rechercher la vérité parce que la Guinée est au bord du précipice. Personne n’acceptera une vérité différente de celle exprimée par les guinéens dans les urnes’’.

‘’S’il y a des drames demain dans ce pays, quelle que soit la situation dramatique qui touchera notre pays, M. Cissé de la CENI et les magistrats dont les noms et prénoms sont connus porteront l’entière responsabilité des dérives dans notre pays’’, prévient-il d’un ton ferme.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. @ Ousmane Gaoual:Bien dit.
    Vraiment,il faut absolument expliquer et identifier la source principale du problème POST ELECTORAL en Guinée.Et,SANCTIONNER SÉVÈREMENT les coupables.Et,ne cherchons pas le problème ailleurs.

  2. Aucune vérité ne serai validè par les jeune Guinéen si c ne notre victoire qu’on a obtenu nous UFDG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info