Accueil » Économie » Le gouvernement rencontre des commerçants afin de prendre des mesures pour la réouverture des boutiques et magasins

Le gouvernement rencontre des commerçants afin de prendre des mesures pour la réouverture des boutiques et magasins

Des boutiques et magasins sont fermés depuis le début des violences post-électorales à Conakry et dans des villes de l’intérieur du pays. Jeudi, le ministre du commerce, Boubacar Barry, a rencontré des commerçants pour les encourager à reprendre leurs activités.

Boubacar Barry alias Big up a déclaré que la fermeture de boutiques et magasins dans plusieurs endroits de la capitale est liée à la sécurité, à l’’accessibilité, à l’approvisionnement, mais aussi aux prix des denrées.

‘’Le ministère est en train de travailler avec les opérateurs économiques sur les questions liées à l’approvisionnement et au prix. L’approvisionnement consiste à la mise à disposition des produits du centre principal qui est Madina vers les autres marchés de la capitale’’, indique-t-il.

‘’L’approvisionnement n’est pas lié au processus d’importation des denrées. Nous avons suffisamment de denrées et nous avons des stocks qui peuvent nous couvrir jusqu’au mois de mars 2021’’, assure le ministre du commerce.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info