Accueil » Économie » Alpha Condé promet de traquer les biens mal acquis : ‘’Tous ceux qui ont construit de grandes villas…’’

Alpha Condé promet de traquer les biens mal acquis : ‘’Tous ceux qui ont construit de grandes villas…’’

Peu de temps après la confirmation de sa victoire samedi à l’élection présidentielle, Alpha Condé a pris la parole depuis le palais Sékhoutouréyah. En présence de la première dame de la République, le chef de l’Etat s’est engagé à gouverner autrement durant les six prochaines années.

‘’L’impunité est finie, le copinage est fini, le népotisme est fini, le détournement des biens de l’Etat aussi’’, a annoncé le président Condé, avant de préciser qu’il ‘’n’y aura plus de pagaille en Guinée. Il n’y aura aucune zone de non-droit’’.

Désormais, a-t-il promis aux guinéens, ‘’on va commencer à faire des contrôles. Tous ceux qui ont construit de grandes villas, on va enquêter pour savoir comment ils les ont construites. Est-ce avec leur salaire ou un prêt bancaire ? Cela concerne tout le monde, opposition et mouvance présidentielle’’.

Alpha Condé affirme que ‘’l’argent de la Guinée doit servir désormais le peuple de Guinée. Notre mandat, c’est d’améliorer le panier de la ménagère. Tous ceux qui ont pris des biens de l’Etat, des maisons et autres, on va les récupérer. Qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance. J’ai été très clair. Personne n’est au-dessus de la Guinée’’.

‘’On a pillé ce pays alors qu’il est très riche. Le président Chirac me disait que parmi toutes les colonies françaises, c’est la Guinée qui avait le plus grand avenir. S’il plait à Dieu, nous allons avoir cet avenir’’, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous revoilà avec plus de promesses qui ne sont jamais tenues. Monsieur le président, dire « qui ose jamais sortir sa queue, tu la couperas » est un langage qui ne nous rend pas fiers.

  2. Mr le président passe à l’acte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info