Accueil » Politique » Mamadou Sylla félicite Alpha Condé et conseille aux perdants de ne pas descendre dans la rue

Mamadou Sylla félicite Alpha Condé et conseille aux perdants de ne pas descendre dans la rue

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), qui  revendique le statut de chef de file de l’opposition, a adressé samedi ses chaleureuses félicitations à Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat.

Dans un entretien accordé à Evasion TV, l’homme d’affaires Mamadou Sylla a déclaré qu’en tant que ‘’légaliste et démocrate, je ne peux que féliciter le président Alpha Condé qu’il vient d’être réélu’’.

Il affirme que le scrutin du 18 octobre s’est déroulé dans les ‘’règles de l’argent, conformément à la constitution et aux textes de loi’’.

Il demande aux adversaires d’Alpha Condé d’accepter les résultats définitifs publiés samedi par la Cour constitutionnelle. ‘’Je leur dis de se mettre au travail, l’élection est derrière nous. Que personne ne descende dans la rue. Le peuple a trop souffert et le pays a suffisamment de problèmes’’, souligne Mamadou Sylla.

Il conseille à Alpha Condé de ‘’tendre la main à l’opposition pour qu’on se mette d’accord et travaille ensemble. Il doit être souple, il est le président de tous les guinéens. Qu’il gère le pays en père de la nation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info