Accueil » Économie » Kassory Fofana n’exclut pas une ‘’chasse aux sorcières’’ contre ceux qui détournent les biens publics

Kassory Fofana n’exclut pas une ‘’chasse aux sorcières’’ contre ceux qui détournent les biens publics

Ce dimanche 8 octobre, lors d’un meeting au Palais du peuple pour célébrer la victoire du président Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre, le Premier ministre a annoncé que le chef de l’Etat entend gouverner autrement durant les six prochaines années.

‘’Merci pour votre confiance, merci pour le vote massif. Merci pour le plébiscite pour l’homme qui a tout donné. Votre reconnaissance à travers ce vote massif nous va droit au cœur’’, indique le chef du gouvernement dans ses propos introductifs.

Et d’annoncer qu’au plus haut sommet de l’Etat, ‘’il a été décidé de gouverner autrement pour que la Guinée, dans toutes ses composantes, se retrouve pour apporter l’unité nationale. Cette victoire n’est pas celle du RPG. C’est la victoire de tout le peuple de Guinée y compris ceux qui n’ont pas voté pour lui’’.

‘’Notre champion [Alpha Condé] s’engage à travailler avec toutes les composantes de la société guinéenne pour accélérer son agenda du développement de la Guinée. Il voudrait que la jeunesse, les femmes de Guinée connaissent un développement rapide’’, rassure Ibrahima Kassory Fofana.

Pour y arriver, à l’en croire, le chef de l’Etat est ‘’engagé à faire en sorte que les détournements de deniers publics et la corruption soient éradiqués de la réalité de la gouvernance de ce pays. Ne soyez pas étonnés que demain, il y ait une chasse aux sorcières envers toux ceux ou celles qui détournent les deniers publics’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info