Accueil » Annonces » Alpha Condé assure que des ‘’chefs d’Etat africains ne reflètent pas souvent la volonté des jeunes’’

Alpha Condé assure que des ‘’chefs d’Etat africains ne reflètent pas souvent la volonté des jeunes’’

Réélu pour un troisième mandat présidentiel, Alpha Condé s’érige en défenseur des causes juvéniles. Samedi dernier à Sékhoutouréyah, il a déclaré avoir interpellé ses homologues africains sur la nécessité de porter une attention particulière à la jeunesse du continent.

‘’Nous sommes certains que l’Afrique est l’avenir du monde à condition que nous soyons unis, que nous réglons nos problèmes d’énergie et d’infrastructures. L’Afrique a la population la plus jeune. Donc si on arrive à donner les moyens à cette jeunesse notamment sur les nouvelles technologies, elle n’aura rien à envier aux européens et aux américains’’, assure l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

De nos jours, selon Alpha Condé, des ‘’chefs d’Etat ne reflètent pas souvent la volonté des jeunes. J’ai dit à un chef d’Etat que lorsqu’on demande à un jeune guinéen, ce qu’il pense des relations entre Macron et Trump, il va dire  que ce qui m’intéresse, c’est l’Afrique. Ça c’est la nouvelle Afrique, qu’on veuille ou pas’’.

Il affirme que ‘’beaucoup de chefs africains seront obligés de suivre la jeunesse ou disparaitre. Nous, nous avons décidé d’être à l’avant-garde de cette jeunesse pour le changement’’.

‘’Nous sommes ouverts. Le RPG n’a pas d’ennemis. Tous ceux qui sont prêts à travailler pour que la Guinée avance, nous sommes prêts à collaborer avec eux. Evidemment, il y a des gens qui ont commis des crimes, il faut qu’ils soient jugés. Qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, s’ils ont commis des crimes, il faut qu’ils soient jugés’’, tranche le numéro 1 guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vieillard sénile Alpha Condé donnant encore des leçons à ses collègues Présidents africains !!
    Faut-il en rire ou en pleurer !?
    Koh : « j’ai dit à un chef d’état que si on demande ce que pense un jeune guinéen des relations entre Macron et Trump ; il dira, ce qui m’intéresse, c’est l’Afrique » !!
    On est mort de rire dans toute l’Afrique ; c’est vraiment du panafricanisme pour simples d’esprit !!
    Mais, comment un simplet pareil a pu se maintenir à la tête de la Guinée !?
    Ne dit-on pas que les peuples n’ont que les dirigeants politiques qu’ils méritent !?
    Mais diantre, qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu pour avoir eu depuis son indépendance, de tels présidents !?
    Que Dieu ait maintenant pitié et sauve la Guinée !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info