Accueil » Annonces » Bah Oury exige la libération des opposants au 3e mandat détenus en prison

Bah Oury exige la libération des opposants au 3e mandat détenus en prison

De nombreux opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, dont Saikou Yaya Barry, Foniké Mengué et Ismaël Condé, croupissent en prison depuis des mois. Bah Oury estime que leur mise en liberté contribuer à apaiser les tensions dans le pays.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale continue de dénoncer la détention d’opposants au troisième mandat par le pouvoir d’Alpha Condé.

Des centaines de personnes sont en détention dans les prisons guinéennes suite au combat contre le 3e mandat’’, observe Bah Oury

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée qualifie d’arbitraire la détention de ces opposants au maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Leur détention est contraire aux principes du droit et à la liberté d’expression et d’opinion’’, estime M. Bah, laissant entendre que ‘’leur libération est un préalable à l’indispensable nécessité d’apaisement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathé17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info