Accueil » Société » Après deux jours de garde à vue à la DPJ, Chérif Bah de l’UFDG déféré au TPI de Dixinn

Après deux jours de garde à vue à la DPJ, Chérif Bah de l’UFDG déféré au TPI de Dixinn

Les choses s’accélèrent dans le dossier concernant le vice-président chargé des relations extérieures de l’UFDG. Poursuivi pour entre autres troubles à l’ordre public et incitation à la violence, Chérif Bah va être entendu par le juge d’instruction du tribunal de Dixinn après deux jours de garde à vue à la DPJ.

C’est Maître Alseny Aissata Diallo, un des avocats l’UFDG, qui a annoncé la nouvelle à la presse, précisant que son client a quitté les locaux de la DPJ pour prendre la direction du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

‘’Nous venons de quitter la DPJ. Ils ont déféré le dossier de M. Chérif Bah au TPI de Dixinn. Pour les autres opposants mis aux arrêts, ils sont en train de finaliser leurs dossiers’’, précise Maître Diallo.

A la question de savoir si Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah seront présentés au juge d’instruction ce vendredi,  notre interlocuteur répond : ‘’Je ne crois que c’est possible. Pour le dossier de M. Chérif Bah, c’est sûr’’.

Hier jeudi, lors d’une rencontre avec la presse, le président Cellou Dalein Diallo condamné ‘’l’instrumentalisation de la justice par Alpha Condé à des fins de règlement de comptes politiques’’ avant d’exiger la libération sans délai des détenus et l’arrêt des poursuites contre les cadres et militants de l’opposition.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info