Accueil » Annonces » Cellou Baldé soumis à un interrogatoire à la DPJ, Sékou Koundouno introuvable par la police 

Cellou Baldé soumis à un interrogatoire à la DPJ, Sékou Koundouno introuvable par la police 

Une heure après l’arrivée de l’ex-député Cellou Baldé dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), ses avocats ont accepté de répondre aux questions d’un pool de journalistes.

Jeudi, les opposants Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui et Abdoulaye Bah ont été entendus par des limiers à la DPJ avant d’être placés en garde à vue. Ce vendredi, c’est au tour de l’ancien député uninominal de Labé Cellou Baldé de répondre à la convocation de la police.

Jusque-là, selon Maitre Alseny Aissata Diallo, le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Sékou Koundouno, reste introuvable.

‘’On n’arrive pas à cerner la position de M. Koundouno. Hier, certains de ses collègues ont réussi à parler avec lui’’, affirme l’homme en robe noire, membre du collectif des avocats des opposants au 3e mandat.

A la question de savoir si son client Sékou Koundouno entend se rendre à la DPJ pour répondre des faits qui lui sont reprochés, l’avocat indique que pour l’instant, ‘’on n’arrive pas à cerner sa position. Est-ce qu’il va se mettre à notre disposition pour qu’on l’accompagne ? Va-t-il se présenter ou pas ? On le ne sait pas’’.

‘’S’il acceptait d’échanger avec nous au téléphone, on allait le mettre à notre disposition comme nous l’avons fait avec les autres clients afin qu’on puisse l’accompagner’’, conclut-il

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info