Accueil » Annonces » Sékou Koundouno assure qu’il ne reculera devant rien contre le 3e mandat d’Alpha Condé

Sékou Koundouno assure qu’il ne reculera devant rien contre le 3e mandat d’Alpha Condé

Le responsable stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est visé par une plainte. Sékou Koundouno est cité dans une procédure en cours pour des faits de menace de troubles à la sécurité et à l’ordre publics.

Il estime qu’au lieu de poursuivre des opposants au 3e mandat, le procureur de la République près le Tribunal de première instance  de Dixiinn devrait avoir d’autres chats à fouetter.

‘’Plusieurs personnes tuées à Conakry et à l’intérieur du pays, mais aucune enquête n’a été ouverte pour trouver les coupables.  Aujourd’hui, on s’acharne sur les militants de la démocratie’’, indique Sékou Koundouno.

Et de poursuivre : ‘’Si le procureur veut réellement rendre justice, il allait chercher ceux qui ont tué des guinéens dans les manifestations au lieu de s’en prendre à de pauvres démocrates qui se battent à visages découverts’’.

‘’Nous avons une justice partisane, le procureur de Dixinn est déterminé à poursuivre les militants de la démocratie, mais cela ne va pas nous découragé’’, rassure-t-il.

Il promet de mener contre le 3e mandat jusqu’au bout. ‘’J’ai juré devant le peuple de Guinée de servir la République. Si je dois reculer, ce serait au cimetière’’, réaffirme Sékou Koundouno.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info