Accueil » Société » Une guinéenne perd son bébé de 6 mois dans un naufrage en Méditerranée

Une guinéenne perd son bébé de 6 mois dans un naufrage en Méditerranée

Secourue par l’ONG Open Arms, la jeune femme a perdu son bébé dans le naufrage de l’embarcation à bord de laquelle elle était montée avec d’autres migrants.

« A l’aide ! J’ai perdu mon bébé ! » Le cri de douleur de cette mère, qui appelle depuis un bateau de sauvetage de l’ONG Open Arms, est terrible. Cette jeune Guinéenne a été secourue après le naufrage de l’embarcation à bord de laquelle, avec d’autres migrants, elle avait pris le chemin de l’exil à travers la Méditerranée, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Les secouristes d’Open Arms ont retrouvé l’enfant âgé de 6 mois. Il était en arrêt respiratoire et n’a pas survécu : le petit Joseph est mort noyé, en Méditerranée, par une triste journée de novembre.

Au moins cinq autres migrants ont péri dans ce drame. Ils étaient une centaine à bord de l’embarcation. En vingt-quatre heures, Open Arms a ainsi secouru près de 200 personnes.

Les gardes-côtes italiens ont annoncé l’envoi d’un bateau de secours avec des médecins, en provenance de Lampedusa, pour évacuer les cas les plus urgents.

L’ONG espagnole avait tiré la sonnette d’alarme plus tôt dans la journée :« Nos secouristes sont dans l’eau cherchant à sauver environ 100 personnes. […] L’embarcation s’est brisée, voici ce qui se produit quand on abandonne des personnes en mer pendant des jours. » Lire la suite de l’article sur L’Obs en cliquant ici

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info