Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Ma plus grande fierté, c’est d’avoir été président de la FEANF…’’

Alpha Condé : ‘’Ma plus grande fierté, c’est d’avoir été président de la FEANF…’’

Dans un entretien diffusé samedi sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), il a été demandé au président Alpha Condé ce qu’il souhaite que l’histoire retienne de lui.

Pour répondre à cette interrogation, Alpha Condé a raconté à nos confrères de RFI que ‘’le président Alassane Ouattara a l’habitude de dire quand nous sommes réunis entre chefs d’Etat que je suis plus fier de mon titre d’ancien président de la FEANF que de président de la République’’.

‘’Yayi Boni me disait tout le temps ‘Alpha, tu es président. Tu n’es plus opposant ou étudiant’. Ma plus grande fierté, c’est d’avoir été président de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF) qui avait comme ambition l’indépendance politique et économique de l’Afrique’’, révèle-t-il.

La deuxième, poursuit-il, ‘’quand j’étais à l’Union africaine, j’ai amené à l’UA à être indépendante financièrement et j’ai dit que l’Afrique doit désormais parler d’une seule voix. Les problèmes africains doivent être réglés par les africains’’.

La troisième, assure le président Alpha Condé, ‘’si je réussis à transformer les conditions de vie des personnes les plus défavorisées en Guinée, j’aurais accompli mon destin’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info