Accueil » Politique » Bantama Sow répond à Dalein : ‘’Si Alpha Condé était un tyran, il allait dissoudre l’UFDG’’

Bantama Sow répond à Dalein : ‘’Si Alpha Condé était un tyran, il allait dissoudre l’UFDG’’

Le mercredi 11 novembre, le président de l’UFDG, dénonçant les procédures judiciaires contre des membres de son entourage, a accusé Alpha Condé de manœuvrer pour décapiter sa formation politique.

‘’Après m’avoir séquestré à mon domicile, fait occuper par l’Armée mes bureaux et le siège de mon Parti et fait tuer par balles 48 personnes, le tyran a décidé de décapiter mon parti en se livrant à l’arrestation de ses dirigeants’’, avait écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

Du berger à la bergère, le ministre Bantama Sow a indiqué à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel que Cellou Dalein Diallo ‘’s’assoit gaillardement pour dire qu’Alpha Condé est un tyran (…) Alpha est très gentil, sinon l’UFDG devrait être dissout. S’il était un tyran, il allait dissoudre l’UFDG. Parce que c’est un parti qui est régi par la violence’’.

Selon le patron du département des sports et de la culture, l’UFDG est un parti qui ‘’intimide les gens et terrorise les commerçants. Quand il appelle à une journée ville morte, on dit que les gens ont respecté le mot d’ordre sur Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Non, c’est parce qu’ils ont peur d’être attaqués. Les gens ferment leurs magasins parc qu’ils savent que s’ils ouvrent, des bandits vont les attaquer. Tout ça doit cesser. Chaque guinéen doit se sentir en sécurité partout en Guinée (…)’’.

‘’Nous, nous battons pour la paix et l’unité nationale. Nous prions Dieu de nous aider. Je suis sûr qu’il va nous écouter. Désormais, ceux prônent la violence et s’attaquent aux citoyens et leurs biens répondront de leurs actes. S’il y a des violences dans ce pays, c’est Cellou et son groupe. Les violences ne viennent ni d’Alpha Condé ni du RPG et de ses alliés’’, a-t-il poursuivi.

Bantama Sow assure qu’Alpha Condé est ‘’synonyme de paix. Il s’est battu pendant combien d’années avant d’être président ? Il a été arrêté et emprisonné. Cellou, lui, malgré tout ce qu’il fait, on ne l’a jamais touché’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info