Accueil » Libre opinion » Droit de réponse à Alhouseine Makanera qui assure que « nul n’est au-dessus de la loi »

Droit de réponse à Alhouseine Makanera qui assure que « nul n’est au-dessus de la loi »

Je répondrai en tant que libre citoyen Guinée épris de justice et d’équité, par l’affirmative qu’évidemment dans Etat de droit avec des institutions fortes,  un pouvoir judiciaire indépendant, une justice impartiale, nulle ne saurait ignorer la loi et nulle ne saurait être au-dessus de la loi.

Cependant, aujourd’hui en Guinée nulle besoin d’être juriste ou intellectuel pour constater que nous vivons dans l’anarchie la plus totale où se vit la loi du plus fort au détriment du plus faible, pour ne dire au détriment du peuple.

Votre dessein machiavélique est de bâillonner toutes ses voix audibles qui se battent corps et âmes pour le rayonnement de la justice, de la liberté en Guinée.

Au nom de quelle loi vous arrêtez et emprisonnez des citoyens en violation de toutes les normes procédurales ? Au nom de quelle loi vous tuez à bout portant des pauvres civils qui qui ne font que jouir de leur droit de manifester contre votre forfaiture ?

N’est pas tout simplement au nom de la loi du plus fort, la réponse à toutes ces questions? Il est évident que votre but absolu à travers toutes ces arrestations d’opposants est d’étouffer l’opposition et de surcroît détenir. Le Vrai président de la Guinée, son excellence Cellou Dalein, car il vous empêche tous autant que vous êtes à vous endormir par sa fougue, son courage à vous tenir tête. Vous avez fait de lui un symbole, un modèle pour le peuple de Guinée.

Vous pouvez l’enfermer dans vos geôles en pensant mettre fin à l’opposition en Guinée. Mais hélas, détrompez-vous, cela n’entachera point sa détermination, ni celle du peuple d’ailleurs à en découdre avec ce régime despotique.  « Vous pouvez emprisonner toute la Guinée entière mais vous ne pourrez point emprisonner notre liberté de pensée ».

Toi Makanera qui vocifère à tous azimus des balivernes et mensonges à chaque occasion que tu ouvres ta mandibule, penses-tu être au-dessus de la loi? Vous avez travesti la constitution au détriment de la volonté du peuple, vous spoliez le bien commun du peuple au détriment de votre clan et pire vous lui voler son dernier recours, son vote pour vous accrochez au pouvoir.

Vous n’avez plus la force de l’argument mais l’argument de la force car vous avez réussi à rendre par la corruption « la grande muette », votre armée de pacotille, sourde et aveugle face à la détresse du peuple qu’elle est censée protéger! Honte à vous ! Sachez que vous n’êtes que temporel et la vérité foulée et refoulée se relèvera toujours.

Vous avez semez les graines de l’ethnocentrisme en Guinée et vous en récolterez les fruits de la révolution très bientôt. Ne dit-on pas que celui qui sème la tempête en récoltera très certainement le vent ? Piètre politicien que vous êtes !!!!

Diallo Abdoulaye Bappy
Edmonton, Canada

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info