Accueil » Politique » Le RPG ne veut pas d’un gouvernement d’union nationale : ‘’Alpha Condé gouvernera avec son parti et ses alliés’’

Le RPG ne veut pas d’un gouvernement d’union nationale : ‘’Alpha Condé gouvernera avec son parti et ses alliés’’

En Guinée, des propositions de sortie de crise ont été émises dont la formation d’un gouvernementale d’union nationale. Pour les partisans de cette idée, seul un partage du pouvoir sortir permettra à notre pays de sortir de l’impasse.

Au nom du parti au pouvoir, s’exprimant samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre d’Etat en charge des sports a rejeté cette proposition.

‘’Ceux qui parlent de gouvernement d’union nationale, de ceci ou cela, jamais ! Alpha Condé a gagné avec près de 60% des voix. Il gouvernera avec son parti et ses alliés’’, tranche Bantama Sow, précisant qu’en formant son prochain gouvernement, le président de la République ‘’doit savoir qui est qui’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’ce que les gens n’ont pas eu dans les urnes, ils ne l’auront pas dans la rue’’.

Durant les six prochaines années, souligne-t-il, ‘’tous les jeunes de Guinée doivent avoir du travail pour etre autonomes. Ceux qui veulent créer des violences, nous devons les mettre hors d’état de nuire pour permettre au président, au gouvernement de développer ce pays’’.

Cette sortie médiatique de Bantama Sow vient contredire la déclaration d’Alpha Condé diffusée vendredi soir sur les antennes de la RTG : ‘’Je reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun. Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition à travailler avec moi pour construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’,

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bantama Sow doit savoir qu’il n’est pas un bon politicien avec une opération de va t’en guerre civile…!

    Il doit se mettre à l’esprit que Alpha Condé ne pourra jamais gouverner indéfiniment et seul avec 34% des guinéens sortie des résultats des URNES électorales u
    Et,même en temps de guerre,on négocie et on dialogue pour une sortie de crise POST ELECTORAL en Guinée.Car,

  2. Bantama Sow doit savoir qu’il n’est pas un bon politicien avec une opération va t’en guerre civile en Guinée…!

    La Guinée n’est pas une monarchie,ni un royaume.Mais,un état « républicain ».Donc,Alpha Condé ne pourra jamais gouverner indéfiniment et seul avec 34% des guinéens selon les résultats des URNES électorales.
    Et,même en temps de guerre,il ya eu toujours de Dialogue de sortie de crise.
    Enfin,Alpha Condé ne réussira jamais à ignorer les 60% des guinéens favorables à une Alternance démocratique et un état de droit.C’est une question de temps et de confiance du peuple patriotique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info