Accueil » Annonces » Après Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et Cie déférés en prison

Après Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et Cie déférés en prison

Présentés en début d’après-midi au doyen des juges du Tribunal de première instance de Dixinn, le patron de la communication de l’UFDG, l’ex-maire de Kindia, le leader de Nos Valeurs Communes et l’ex député de Labé ont tous été placés sous mandat dépôt.

Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé vont passer leur première nuit ce lundi à la maison centrale de Conakry.

Ils ont été inculpés pour des faits de fabrication acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, de guerre, de détention de munitions, de menaces et associations de malfaiteurs, selon leur avocat.

Maitre Salifou Béavogui a condamné ce qu’il qualifie ‘’d’injustice d’un autre âge’’ et promis d’user de toutes les voies légales pour obtenir la libération de ses clients.

‘’Nous avons décidé de faire appel, de poursuivre notre appel devant la chambre de contrôle de la Cour d’appel de Conakry. Nous ne désespérons pas’’, a-t-il rassuré.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info