Accueil » Annonces » Bantama Sow : ‘’Tellement que Dalein voulait le pouvoir, il s’est autoproclamé président…’’

Bantama Sow : ‘’Tellement que Dalein voulait le pouvoir, il s’est autoproclamé président…’’

Le ministre d’Etat en charge des sports et de la culture a laissé entendre samedi que la présidentielle du 18 octobre s’est déroulée dans la transparence. Bantama Sow affirme que le camp d’Alpha Condé savait à l’avance que Cellou Dalein Diallo de l’UFDG allait s’autoproclamer vainqueur du scrutin.

‘’Les observateurs de la Cedeao et de l’Union africaine ont tous reconnu la bonne organisation de la présidentielle du 18 octobre’’, assure Sanoussy Bantama Sow.

Avant de poursuivre : ‘’Tellement qu’il voulait le pouvoir, il était pressé, il s’est autoproclamé président. Il n’a même pas été intelligent pour attendre la fin du décompte des voix. S’il était intelligent, il allait accepter qu’on termine le dépouillement des bulletins de vote, qu’on centralise et la CENI proclame les résultats provisoires’’.

‘’Nous ne sommes pas surpris par ce qu’il a fait, on le savait. On avait que quelqu’un qui a cherché le référendum, les élections législatives, comment peut-il vouloir être candidat à une présidentielle et la gagner ? En réalité, il voulait provoquer des troubles et le chaos dans ce pays, mais comme nous avons des sages écoutés, chacun a pris pour la paix et l’unité nationale’’, mentionne le ministre des sports et de la culture.

‘’Pendant qu’on s’attendait aux résultats, je pensais qu’il allait s’autoproclamer vainqueur vers 20h. Il a attendu le lendemain à 14h pour dire qu’il a gagné. Il a même comptabilisé des voix dans des pays qui n’ont pas voté qu’il voulait être président’’, enfonce-t-il accusant Dalein d’être à l’origine des violences qui ont éclaté après le scrutin : ‘’Les violences ont commencé quand il s’est autoproclamé président élu et a demandé à ses militants de défendre sa victoire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bantama Sow doit se mettre dans la tête que la Guinée n’appartient pas à un « CLUB D’AMIS ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info