Accueil » Politique » Ousmane Gaoual, Chérif Bah et Cie en prison : Siaka Barry dénonce une ‘’chasse aux sorcières’’

Ousmane Gaoual, Chérif Bah et Cie en prison : Siaka Barry dénonce une ‘’chasse aux sorcières’’

L’ancien ministre des sports et de la culture, Siaka Barry, a appelé lundi le président de la République à mettre fin aux procédures judiciaires en cours contre ses adversaires politiques.

Le leader du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG), Siaka Barry, a confié aux Grandes gueules que le président Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat, se trompe de cible en s’attaquant à l’UFDG.

‘’Je dirais au président Alpha Condé qu’il se trompe d’adversaire. Son adversaire n’est pas Cellou Dalein Diallo. Son adversaire, c’est la pauvreté ambiante, le chômage. Son adversaire, c’est le manque d’universités, de routes et d’eau portable’’, affirme-t-il.

Il rappelle que le chef de l’Etat avait promis d’être le Mandela de la Guinée. Toutefois, dit-il, ‘’s’il n’y prend  garde, c’est un Alpha Condé Bokassa que nous aurons. Les premiers actes qu’il a posés ne rassurent pas. Pourquoi une chasse aux sorcières au lendemain d’une élection au moment vous devez appeler autour de la table votre frère Cellou Dalein Diallo ? Il devait l’appeler autour de la table’’.

Siaka Barry dit à qui veut l’entendre qu’arrêter Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Cellou Baldé, tous proches du leader de l’UFDG, ‘’ne fera que du mal à notre démocratie. Je ne suis pas un partisan de Cellou Dalein Diallo, un Ousmane Gaoual en prison fait plus de mal à notre démocratie qu’un Ousmane Gaoual libre. Un Cellou Baldé en prison fait plus de mal à notre démocratie qu’un Cellou Baldé libre. Je peux ne pas être avec ce qu’ils disent et font, mais comme le disait Voltaire, je me battrai jusqu’au bout pour qu’ils aient le droit de l’exprimer’’.

Il conseille au président de la République de ne pas suivre les traces l’ancien dirigeant centrafricain Jean-Bedel Bokassa.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info