Accueil » Société » Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et Cie en garde à vue : ‘’ils ont le moral au beau fixe’’, selon leur avocat

Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et Cie en garde à vue : ‘’ils ont le moral au beau fixe’’, selon leur avocat

Après Ibrahima Chérif Bah, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, Étienne Soropogui, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé seront déférés devant un juge d’instruction du tribunal de Dixinn dans les prochaines heures. 

L’avocat Maître Salif Béavogui a réitéré son engagement à continuer à défendre contre vents et marées les opposants arrêtés suite à la crise post-électorale.

‘’C’est toujours avec un pincement de cœur que nous constatons que nos clients continuent à rester en garde à vue’’, affirme l’homme en robe noire avant de poursuivre : ‘’Nous venons de les rencontrer individuellement pour les réaffirmer notre volonté de les défendre jusqu’au bout’’.

Selon Maitre Béa, Ousmane Gaoual Diallo et ses compagnons de lutte sont  ‘’rassurés et confiants. Ils ont le moral au beau fixe parce qu’ils sont convaincus de leur innocence et qu’ils sont poursuivis simplement pour des raisons politiques’’.

‘’Dans les prochaines heures, ils seront déférés devant le parquet de Dixinn qui va les conduire immédiatement devant le doyen des juges qui a ordonné la commission rogatoire’’ précisé l’avocat rencontré à la direction centrale de la police judiciaire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info