Accueil » Politique » Un vice-président à l’Assemblée nationale demande la libération d’Ousmane Gaoual et Cie

Un vice-président à l’Assemblée nationale demande la libération d’Ousmane Gaoual et Cie

Des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont été placés en garde à vue à la police judicaire. Le vice- président à l’Assemblée nationale déplore la procédure déclenchée à leur encontre.

Il invite les autorités guinéennes à privilégier le dialogue pour apaiser les tensions dans le pays.

‘’C’est une situation regrettable que nous vivons au sortir de l’élection présidentielle. Personne ne gagnera dans cette surenchère politicienne, à commencer par les autorités. Le pouvoir ferait mieux de les élargir et de passer aux choses sérieuses, comme la composition de la nouvelle équipe gouvernementale et une prestation de serment à minima, puisque le président se succède à lui-même’’, a déclaré Fodé Mohamed Soumah.

‘’L’apaisement nécessite le dialogue et la main tendue à l’adversaire. C’est ce qui va calmer les ardeurs des uns et les inquiétudes des autres. Je demande la libération des personnes arrêtées’’, a-t-il ajouté dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Il encourage Alpha Condé à inviter les anciens chefs d’Etat Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté à rentrer au bercail. Il lui demande de consacrer son nouveau mandat au développement économique de la Guinée, à la création d’emplois pour les jeunes, à la sauvegarde la paix et la quiétude sociale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info