Accueil » Annonces » Dalein aux partis de l’opposition : ‘’Je voudrais vous demander de soutenir ma victoire’’

Dalein aux partis de l’opposition : ‘’Je voudrais vous demander de soutenir ma victoire’’

Dalein invite à poursuivre la résistance La semaine dernière, lors d’une visioconférence organisée par le Collectif pour la transition en Guinée (CTG), le président de l’UDFG a appelé les partis de l’opposition à le soutenir dans la revendication de sa victoire à l’élection du 18 octobre.

Malgré l’arrêt de la Cour constitutionnelle confirmant la victoire d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo continue d’exiger le respect de la vérité des urnes.

‘’Aujourd’hui, j’ai gagné l’élection. Peut-être qu’on peut invoquer l’illégalité de ce scrutin, mais j’ai une légitimité qui s’en est sortie. N’oubliez pas aussi qu’en 2010, au premier tour, j’ai gagné 44% lorsqu’Alpha Condé n’avait que 18%. Donc j’ai une certaine légitimité’’, indique-t-il.

Le président de l’UFDG demande aux partis de l’opposition de s’associer au sien pour revendiquer la victoire.

‘’Je voudrais vous demander de soutenir ma victoire, qu’on réunisse ensemble toutes les forces vives pour mettre en place un gouvernement de large ouverture afin qu’on essaye de changer notre pays’’, suggère Cellou Dalein Diallo.

‘’La mission de ce gouvernement sera la réconciliation nationale, parce qu’il y  un véritable problème au niveau de l’unité nationale, mais aussi  la mise en place des institutions. Le problème majeur de notre pays est qu’aujourd’hui, il n’y a pas de séparation de pouvoirs, il n’y a pas d’indépendance des institutions’’, ajoute-t-il.

‘’Tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains d’Alpha Condé. Il fait ce qu’il veut. La Ceni, la Cour constitutionnelle, la Cour suprême, l’Assemblée  nationale, tout est dans ses mains. Alpha Condé ne peut pas tolérer la contradiction. Or, s’il  n’y a pas de séparation des pouvoirs et l’indépendance des institutions, il ne faut pas rêver, il n’y  aurait jamais de démocratie, ni Etat de droit, ni protection  des droits  humains’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info